Les célébrités en parlent (première partie)
Célébrités (suite de l’article)
Témoignages de parents:
« J’ai trouvé que l’HypnoNaissance® était une merveilleuse façon de me préparer au travail (de l’accouchement), comment gérer mon stress à ce moment-là car avec les cours je n’avais plus du tout peur de travail et de naissance. Je n’avais aucune idée de comment cela allait être, alors cet accompagnement m’a vraiment préparé à cette expérience et j’ai senti que j’étais suffisamment forte pour la vivre sereinement. »
« Dans la famille nous n’avons pas tellement l’habitude de prendre des anti-douleurs, alors pour me sentir plus à l’aise avec l’idée d’accoucher, je me suis tournée vers l’HypnoNaissance®. Je me suis sentie pleine de ressources et de force grâce aux cours et franchement, je n’étais pas du tout anxieuse quand le travail a démarré. »
« Jusqu’à 5cm d’ouverture tout était facile. A ce moment précis, je me suis dit: « Ça y est, là ça devient sérieux » et j’ai eu une montée de peur. Grâce aux techniques apprises en cours et surtout ma pratique à la maison, j’étais capable de me ressaisir complétement et rapidement. Je suis convaincue que pour une femme qui n’a jamais fait de l’HypnoNaissance®, elle aurait paniquée et aurait eu au final toute une autre expérience que moi. C’était exceptionnel et j’en retiens que bien accompagnés, nous sommes capables de tout. »
« Mon mari était extraordinaire et comme il a appris toutes ces techniques de relaxation enseignées en séances de l’HypnoNaissance®, il savait comment me rendre zen pendant l’accouchement de notre fils. »
« Quand j’ai ressenti cette peur, mon mari savait parfaitement comment me soutenir avec tout ce qu’il a appris pendant le cursus. Il savait que c’était la dernière frontière à dépasser, alors il m’a aidé à la traverser afin que je retrouve mon calme pour la phase finale. Je crois que pour moi le fait de pouvoir former une vraie équipe à deux était un élément essentiel acquis durant cette formation. »
« Je me sentais tellement détendue que ni les passages du personnel, ni certaines propositions d’interventions ne m’ont pas sorti de cet état que j’ai gardé jusqu’à la fin. J’ai dit au médecin que je faisais confiance à mon corps et je n’avais pas besoin d’accélération. Pour la première naissance, j’ai déjà fait des respirations et c’était beaucoup mieux que je ne pensais mais celle préparée avec l’HypnoNaissance c’était encore autre chose! Même la sage-femme était surprise de me voir aussi relaxée. Vraiment je pense que c’est la meilleure technique, je la recommande vivement! »